Pour en finir avec MAI 68
Mai 68 fut-il la chienlit bloquée par le Général ou alors un nouvel avènement d’une France ouverte sur le monde et à tous les vents ? Suicide ou meurtre d’une France moisie qui refusait de s’adapter ou de se conformer au monde nouveau en gestation, conçu par d’autres à l’usage des Français ?
Participe-t-il d’une Conjuration antichrétienne dénoncée par Mgr Delassus soixante ans plus tôt, ou d’une inspiration spontanée d’une jeunesse audacieuse et conquérante ?
Il reste clair que l’observation et la réflexion conduisent à de nombreuses questions sans réponses ainsi qu’à de multiples observations étranges qui nous perdent en conjectures.
Les souvenirs mêlés de l’auteur s’enchainent comme un roman de jeunesse qui a bouleversé la vie de toute une génération.
Pour le meilleur ou pour le pire ? Après trois précédents essais, Hubert Lenglet prolonge une chronique à la fois personnelle et politique d’une histoire de France au quotidien faite de son passé et de son présent, sans augurer de l’avenir.
![]() |
Télécharger un extrait du livre.
Cet ouvrage vous intéresse, cliquez ici pour accéder à la boutique