Refonder la France en vérité et en justice

Le diagnostique exige le remède, le constat appelle les solutions ; deux siècles de tourments nous donnent l’opportunité d’un « bilan de compétences », d’un état des lieux susceptible d’un nouveau départ de la nation française.
Dans la vérité et la justice, au risque du mensonge et de l’injustice, au choix de la vérité qui est la Vie, contre le mensonge qui est la mort.
Sauvegarder est encore créer ; quel plus beau rêve que de réveiller le passé pour nourrir le présent garant de l’avenir.
Ici et là, d’aucuns des nôtres se lancent avec passion dans un « retour vers le futur » qui réveillent nos fiertés les plus assouvies et nous montrent que la France « remue encore » et qu’il n’est pas d’avenir sans passé ; la table rase donne le néant, « c’est dur d’être aimé par des c…  ». Triste constat.
Là sont nos forces pour une refondation à imaginer de la nation Française.
« Soyons ce que nous sommes ! ». Accepter le combat ou mourir !

Après le Pacte citoyen, la Lettre aux Algériens, du droit des peuples de disposer d’eux-mêmes, et  pour en finir avec mai 68, l’auteur continue ses Chroniques françaises au fil du temps, dans une exploration attendrie et affectueuse de l’âme française, de ses manquements, de ses faiblesses et de son génie, capable de toutes les audaces et de tous les sursauts.
Sur le sable ou sur le roc, c’est aux Français de décider ce qu’ils veulent et comment ils le veulent, comment ils voient et comment ils veulent leur entrée dans le troisième millénaire.
Quelques pistes et suggestions pour ceux qui souhaitent participer à la vie de la cité et décident de se lancer dans de nouvelles aventures, nationale et collective.

 COUVERTURE REFONDER LA FRANCE    table matieres refonder la france

pdf Télécharger un extrait du livre.

Cet ouvrage vous intéresse, cliquez ici pour accéder à la boutique shopping-cart-add

Imprimer