Hubert Lenglet

Hubert Lenglet
Chroniqueur essayiste
déconnecté
0 - 0,00 

Votre panier est vide.

Chroniques françaises
au fil du temps

Incohérences françaises

Chassez le naturel,….Marion Maréchal-Le Pen a visiblement les gènes de la politique! Ou bien serait-ce le goût du vedettariat? Tout le monde en parle, mais parle de quoi, au juste?

La dame nous fait la grâce de nous fournir son discours sous-titré sur son site officiel…dix mois seulement après son dernier discours public à Marseille.

Le texte de ce discours américain ne manque pas d’intérêt et surtout de questions; on se perd en conjecture, comme dirait l’autre, et les questions surgissent, l’une après l’autre.

Ce discours a lieu à l’invitation d’une association politique américaine. Première question.

Pourquoi une association américaine invite-t-elle une jeune Française encore bien immature politiquement ? Sûrement pas pour ses beaux yeux, alors pourquoi?

Et qui attaque d’emblée en des termes peu amènes et peu diplomatiques: “Les Français ne sont pas libre de choisir leur politique, qu’elle soit économique, monétaire, migratoire ou même diplomatique”! (sic). Oui, vous lisez bien!

Ne sait-elle pas qu’il se cache toujours quelque chose ou quelqu’un derrière la politique américaine? Ne connait-elle pas l’Etat profond, (sans peur du conspirationnisme) où il y a plusieurs états dans l’Etat en Amérique, que la CIA, le Pentagone, la Fed sont des autorités toutes puissantes qui gouvernent l’Amérique, et surtout le monde? Trump n’est pas près de “nettoyer le marais”.

Ne sait-elle pas que la plupart des dirigeants européens ont grandi à l’ombre de l’Amérique, formés et encadrés par mille associations comme les “Young leaders” et tant d’autres outils de l’impérialisme américain? Ne voit-elle pas tous ces acharnés anti-russe d’Europe et d’ailleurs coulés dans les moules de la CIA et mille autres associations au service d’”América first” ?

América first qui ne veut pas dire l’Amérique d’abord, mais l’Amérique première et unique au monde , “Uber alles” si Marion Maréchal-Le Pen a quelques connaissances en histoire. Les Américains eux-mêmes nous le martèlent en permanence.

Ne sait-elle pas qu’en politique, en économie, en monnaie, ou en immigration, rien ne se fait en Europe sans les ordres ou le consentement de Washington? Ne sait-elle pas que Bruxelles, l’UE, la BCE, l’Otan, sont tenus pas des valets de l’Amérique, des commensaux, comme dirait son grand-père?

Ne sait-elle pas qui a détruit l’Afghanistan, l’Irak, l’Ukraine, la Libye, la Syrie, et j’en passe, qui a renversé ou assassiné des dizaines de dirigeants indociles ou récalcitrants depuis 1945?

Ne connait-elle pas les projets secrets et divulgués par “Le Grand échiquier”, par exemple, de saccage et de destruction du monde et des “pays de m…” selon Donald Trump?

Ne voit-elle pas l’Amérique sans cesse à la manoeuvre pour imposer la guerre et le chaos, partout où on ose la défier, en Corée, en Iran, en Russie ou en Chine, tour à tour déclarés ennemis numéro un?

Ne sait-elle pas que la France est devenue une succursale de l’Amérique, qui exécute avec enthousiasme les basses besognes, en Libye ou ailleurs, qui brade son économie sous les coups tordus de l’Amérique, qui applique des sanctions économiques innefficaces imposées par l’Amérique, mais qui pénalisent notre propre économie?

Ne sait-elle pas que ce pays conduit sa politique par la fourberie et le mensonge, la violence et les menaces, une agressivité sans cesse accrue et des menaces permanentes de guerre imminente?

Ne sait-elle pas d’où viennent l’eugénisme, le planning familial, la pornographie, la théorie du genre, le mariage homo, PMA, GPA et autres inventions de la démocratie américaine? Et ne connait sans doute pas l’Américanisme dénoncé il y a plus de cent ans par Monseigneur Delassus?

Et cette dame termine son discours en venant chercher un satisfecit américain pour un projet d’école de sciences politiques (à l’américaine?). Aurait-elle trouvé son maître?

La liste risque d’être longue et les questions infinies. Qui connait un peu les réalités de l’Amérique (et on ose espérer que c’est le cas d’un ancien député) sait que la CIA est partout à la manoeuvre, que l’Etat profond agit toujours par ruse et dans le secret, et que si Marion Maréchal- Le Pen est invitée aux USA, c’est pour leur service à eux et non pour servir la France.

Le nier ou le méconnaître serait faire preuve d’une grande ignorance, d’une grande naïveté et de beaucoup d’incohérence. L’Amérique n’a jamais servie quiconque, “América first”, c’est tout pour moi, et rien pour les autres. “Vous obéissez ou je vous détruis”, dixit M Obama, il y a peu. Et rien ne changera. De Gaulle en à fait les frais en 68, qui peut en douter!

L’incohérence serait-elle un gène Le Pen? Le grand-père en atteste. D’une carrière chaotique qui aurait pu être grande, mais gâchée à coup de rodomontades et de coups foireux. Et qui finit par se saborder en imposant une fille immature et incompétente face à un dauphin d’une fidélité sans faille, structuré, compétent et cohérent qui aurait bien fait l’affaire de la France.

Où est la vertu de discernement?

 Hubert LENGLET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 9 =