Hubert Lenglet

Hubert Lenglet
Chroniqueur essayiste
déconnecté
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Chroniques françaises
au fil du temps

Politique en matière de remboursements et de retours

Vous êtes éligible à un remboursement dans les 30 jours si vous n’êtes pas satisfait de votre achat en raison d’une erreur du vendeur ou si le livre n’est pas arrivé.


Types de remboursements

Livre incorrect/Non conforme à la description/Endommagé

Vous avez droit à un remboursement complet du prix d’achat, y compris les frais d’expédition d’origine, si votre retour résulte d’une erreur de la part du vendeur. Si vous recevez le mauvais livre ou s’il arrive endommagé, vous serez également remboursé des frais de retour équivalents aux frais d’origine. Pour recevoir un remboursement, vous devez retourner votre article directement au vendeur dans les 30 jours suivant la date de livraison estimée et dans le même état dans lequel vous l’avez reçu.
 

Le livre n’est jamais arrivé

Vous avez droit à un remboursement complet du prix d’achat, y compris les frais d’expédition, si votre livre n’est pas arrivé à la date de livraison estimée, soit 30 jours plus tard. Si le vendeur fournit des informations de suivi indiquant que le livre est arrivé, la demande de remboursement est annulée. Une demande de remboursement pour la raison « l’article n’est jamais arrivé » sera automatiquement finalisée 7 jours après l’initiation de la demande de remboursement via votre compte acheteur.

Dans les cas où le livre est retourné au vendeur pour l’une des raisons suivantes, le remboursement inclut uniquement le prix du livre : adresse incomplète, non réclamé, renvoyé à l’expéditeur ou similaire.
 

Désistement de l’acheteur

Nous vous recommandons de contacter le vendeur directement avant d’initier ces retours, faute de quoi le retour pourrait être annulé.

Pour ces retours, si le livre est retourné dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, le prix du livre plus l’expédition d’origine vous sera remboursé.
 

Remboursement partiel

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat pour quelque raison que ce soit, mais que vous souhaitez tout de même conserver le livre, vous pouvez négocier un remboursement partiel avec le vendeur pour un montant acceptable pour les deux parties. Des remboursements partiels peuvent être émis sur le prix du livre, le montant de l’expédition ou les deux. Veuillez noter que même si vous pouvez demander un remboursement partiel, le vendeur n’est pas obligé d’en fournir un et, selon la raison de votre demande, il peut préférer que vous retourniez le livre pour un remboursement complet à la place.

Les frais de retour sont calculés comme étant égaux aux frais d’expédition d’origine et lorsqu’ils sont remboursables, ils sont ajoutés au remboursement lors de la réception du livre par le vendeur. Les étiquettes d’expédition de retour ne sont pas fournies.

Votre remboursement sera traité sur votre carte de crédit une fois que le vendeur aura reçu le livre retourné. Nous vous recommandons d’utiliser un mode d’expédition avec suivi ; si le livre n’arrive pas et que le suivi n’est pas fourni, le remboursement sera annulé.

Une fois qu’une demande de retour/remboursement a été annulée, vous ne pouvez pas soumettre une autre demande de retour/remboursement.