Le Puy du Fou découvre la puissance de l’administration. Oligarchie toute puissante, Etat dans l’Etat qui dicte sa loi de fer à tout et à tous.
Et qui entend ainsi dicter toute préséance de la loi sur le droit, et bien indiquer à chacun que nous sommes dans un Etat de loi et non dans un Etat de droit, que le Bien commun et l’Intérêt général ne sauraient prévaloir sur les lois de l’administration; et bien indiquer ainsi la primauté et l’omnipotence d’un Etat fasciste, comme l’a rappelé récemment Charles Gave (cf. Qu’est-ce-que le libéralisme?) dans une chronique “Tout pout l’Etat, tout par l’Etat et tout dans l’Etat).
Conséquemment, tout et tous sont tenus sous la loi de fer de l’administration, à travers les multiples relais étatiques qui chapeautent toute vie publique et privée, des entreprises comme des citoyens, par des codes et règlements infinis, qui acquièrent de facto force de loi.
Que le lecteur pardonne ces banalités et lieux communs qui n’éclairent en rien et ne font rien avancer en quoi ce soit, concernant les nuages qui s’annoncent sur un Puy du fou exemplaire de mille manières dans les succès qu’il obtient, ceux-ci étant la cause directe de ceux-là. Venons en au fait.
La participation intensive de bénévoles dans cette organisation de spectacle n’est que la faille ou le prétexte qui peut permettre de détruire une entreprise subversive aux yeux d’un Etat fasciste tout-puissant, dans ce qu’elle prospère dans l’évocation d’une France qui doit disparaître à jamais. Les sbires de cet Etat-administration doivent au plus vite faire taire cette entreprise qui vole de succès en succès sur la mémoire et les gloires de la France…dont ils ne sont pas et ne seront jamais, motifs d’une haine inexpiable.
« Vous n’avez plus cette conscience de la force qui reparait si souvent sous la plume d’Homère, lorsqu’il veut nous rendre sensible les hauteurs du courage. Vous n’avez plus de héros, VOUS N’OSEZ PLUS RIEN ET L’ON OSE TOUT CONTRE VOUS ».
Peu importe l’auteur, méditez la sentence et songez à nos ancêtres vendéens!
Ne faites pas les innocents, vous faites partie d’une commission depuis des années qui réfléchit au problème! Commission qui juge et qui dicte, selon le principe que vous participez et que la commission décide, juge et partie, et où vous n’êtes que le participant (figurant est plus exact) passif et silencieux. Ainsi fonctionne notre Etat révolutionnaire depuis deux cent ans, les Français le savent mais ne le comprennent pas (ou ne veulent pas le comprendre?).
En n’hésitant pas à solliciter leur pire ennemi pour régler les problèmes causés par ce dit ennemi.
Ennemi du peuple et de la France qu’il s’acharne à détruire depuis la Révolution. Est-ce bien raisonnable? Couinements et pleurnicheries ne sont qu’attitudes d’enfants pris en faute et à sanctionner. Dans une guerre, il faut choisir son camp, et lorsqu’on vous fait la guerre, il faut mener le combat ou périr. Et ne pas mener le combat avec les armes de l’ennemi ou à l’intérieur du système, mais créer un autre système.
Le Peuple ordonne, l’Etat exécute! Belle sentence qui fera rire un pouvoir “exécutif” qui prospère sur la passivité du peuple.
Où est la Société civile de la Communauté française? D’autres communautés (de France) sont plus habiles et plus dynamiques à se faire entendre et respecter?
Savoir dire non, un non franc et massif, non négociable, au service du Bien commun et de l’Intérêt général! Qui osera, qui saura? Le Peuple ordonne,…
Il est plus grave de laisser faire passivement le mal que l’on peut empêcher de faire que de faire le mal lui-même. C’est prendre conscience de soi-même et sortir de l’in-conscience dans laquelle l’oligarchie nous a plongés.
La communauté des Cathos laïcs ambitionne de faire agir et réagir les Français, qui malheureusement, comptent toujours sur les autres pour régler leurs propres problèmes, de sorte que les méchants en profitent pour les dominer et les asservir!
Cela s’appelle la démocratie élective. “La démocratie, c’est l’esclavage“. Quelle est la vérité vraie?
Il nous reste à espérer ou à chercher quelque imbécile pour réaliser la chose dont il ne sait pas qu’elle est impossible.
Le salut de la France passe par une prise de conscience de la force de chacun de nous dans un regroupement salutaire et impératif qui saura s’imposer à un Etat au pied d’argile qui ne tient que par nos lâchetés et passivités.
Hubert LENGLET