Hubert Lenglet

Hubert Lenglet
Chroniqueur essayiste
déconnecté
0 - 0,00 

Votre panier est vide.

Chroniques françaises
au fil du temps

En finir avec « l’Entité! »

La Vérité vous rendra libre

En finir avec quoi, comment, pourquoi ?

Puissant mot que celui d’entité que chacun connaît sûrement mal. « Entité rationnelle : abstraction », selon le dictionnaire.
Pour définir l’indéfinissable en cette affaire, état, nation, peuple, pays, groupe criminel, rien de vrai ni de précis… le dénommé Israël aux ahurissantes particularités. Maintenues et acceptées que par le silence complice de la terre entière.

En finir d’abord avec le mensonge. Le mensonge qui tue, qui tue la vie et la vérité.

  • Le mensonge de la seule démocratie de la région. Théocratie totalitaire, ségrégationniste et raciste, selon ses propres termes. Terroriste et génocidaire selon ses propres actes…
  • Le mensonge de l’armée la plus morale du monde. Qui autorise l’emprisonnement sans motif et sans fin. Qui permet le meurtre de civils par d’autres civils. Qui pratique la torture et préconise le meurtre de civils. Qui pratique le tir sur cibles civiles vivantes…
  • Le mensonge d’une terre sans peuple pour un peuple sans terre. Terre dénommée Palestine, occupée illégalement, aux territoires volés à des occupants de toujours nommés Palestiniens. Territoires conquis par la violence terroriste et l’expulsion militaire des occupants.
  • Le mensonge historique et civilisationnel du Peuple élu, destiné à gouverner le monde et asservir en esclavage le reste du monde non-juif, « animaux humains » selon les dénominations les plus officielles.
  • Le mensonge du droit de se défendre. Contre un peuple conquis, occupé, exproprié, martyrisé et sans défense autre que sa foi et son courage.
    Mensonges opposés à toutes les lois internationales, et aux droits humains les plus élémentaires, en premier celui de se libérer – même par la force armée – de son pays occupé par un peuple «  sûr de lui et dominateur «  (sic)

Il est en effet plus que temps de s’opposer à tous ces mensonges, à opposer la vérité au mensonge, la vie à la mort, le courage au crime, à l’assassinat, aux meurtres qui enfoncent chaque jour davantage cette « entité » dans l’horreur sans fin.

Situation qui ne perdure que par le silence et la complicité de ceux qui devraient agir, ceux qui devraient dénoncer et condamner, ceux qui devraient empêcher le mal qu’ils peuvent empêcher de faire.
Ceux-ci sont les vrais coupables, ceux qui taisent, permettent, encouragent, arment et protègent cette entité.
Dans tous les camps, dans tous les lieux, mille gens de pouvoir retiennent, détournent, abusent pour ne rien dire et laisser faire.
C’est le mensonge et le silence qu’il faut tuer, non pas les hommes. En finir là suffirait à rétablir la paix. Trop de gens n’y ont pas intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × deux =